Mon job d’hôtesse dans l’événementiel

Mon histoire 


Hôtesse dans l’événementiel, un métier qui fait rêvé. Un métier dure parfois mais avec tellement d’opportunités ! 

Un métier oú le sourir est primordiale ! Ainsi que le contact humain. 

J’ai commencer ce job il y a peu .. Je ne savais plus ou j’en étais dans ma vie et surtout oû aller. J’avais déjà fait mes recherches sur ce métier sans jamais trop oser pousser la porte d’une agence. Peut être par hantise, par peur de me faire refouler .. 

Un beau matin, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidée de postuler en ligne. Oui car évidement rien ne sert de se déplacer puis-ce-que tout ce fait par internet via leurs sites.

J’ai envoyée mon cv à environs 5 agences, toute domiciliée à Paris évidement. La capitale regorge d’agence tout simplement car leurs clientèles est basé principalement en region Île-de-France.

Sur leurs fiches de postes ils recherchent des femmes principalement avec un bon relationnel, une bonnes présentation, a l’aise à l’oral et la maîtrise d’une langue est apprécié . Je dois avouer que je n’attendais pas de réponse positive parce que bon nombres d’agences recherchent des candidates avec un bon niveaux d’anglais.. Autant vous dire que ce n’est pas mon cas. Je suis plutôt bilingue .. en français !

Le lendemain, coup de téléphone ! Un 01 .. Je décroche.

C’est une agence au bout du fil. La personne que j’ai au téléphone me propose de venir la voir au sein de son agence pour que l’on puisse se rencontrer. 

Pour effectuer un entretient quoi ! Je dit OUI ! Évidement que je n’allais pas laissé passer cette chance. Nous prenons rendez-vous pour le lendemain. Je dois dire.

Après avoir pris le métro parisien que tout le monde adore, j’arrive Boulevard Haussmann, les Galeries LaFayette si vous préférez. 

Joli quartier en apparence, et pour le coup extrêmement connue.Après quelques centaines de mètres à pied j’arrive devant l’agence. 3 étages toute ! 

Heureusement pour ma feignaitise il y avait un ascenseur. Bref ! L’entretient ce passe à merveille à ma grande surprise, la chargé de recrutement ne me demande pas de parler anglais oû du moins de lui sortir mes quelques notions minable que j’ai (acquis) au collège. 

Elle me propose tout de suite des missions. Une à temps pleins en qualité d’hôtesse d’accueil en entreprise et des missions ponctuels par ci par là .. J’accepte évidemment, je ne vais pas faire la difficile. J’étais toute émoustillée ! Haha ! Je blague, en vrais j’étais plutôt contente. 

Je suis donc rentrée chez moi. Une petite campagne au alentours de Paris mais très bien desservie par les trains.

Ma premier mission ponctuel commençais le lendemain, plus rapide que l’éclair !


Laisser un commentaire